« L’heure des prédateurs »
Giuliano da Empoli
« Aujourd’hui, l’heure des prédateurs a sonné et partout les choses évoluent d’une telle façon que tout ce qui doit être réglé le sera par le feu et par l’épée. Ce petit livre est le récit de (…)
Depuis sa création en 2002 la librairie La Passerelle a toujours le même but, offrir les meilleurs services et multiplier les partenariats avec les lieux de culture locaux car c’est en conjuguant nos forces et multipliant nos points de vue que nous pourrons continuer à donner une large visibilité à tous les talents.
Ta-Nehisi Coates
Comment les histoires que nous racontons — et celles que nous taisons — façonnent-elles notre perception du monde ? C’est la question que Ta-Nehisi Coates, l’un des écrivains américains majeurs de (…)
Gabriel Zucman
C’est une réalité particulièrement choquante : les milliardaires ne paient pas ou presque d’impôt sur le revenu. Tous prélèvements obligatoires compris, leur contribution est deux fois plus faible (…)
Irene Vallejo (Autrice), Tyto Alba (Auteur), Manuela Corigliano (Traductrice)
L’Infini dans un roseau, d’Irene Vallejo, est un hymne extraordinaire à l’amour des livres qui a séduit des millions de lecteurs à travers le monde. Son adaptation graphique aux illustrations (…)
Nathacha Appanah
"De ces nuits et de ces vies, de ces femmes qui courent, de ces cœurs qui luttent, de ces instants qui sont si accablants qu’ils ne rentrent pas dans la mesure du temps, il a fallu faire quelque (…)
Véronique Dutraive (Sous la direction de)
L’objectif de cet ouvrage est d’honorer l’ambition qu’avait David Graeber de construire des ponts entre les sciences sociales. Il réunit des contributions d’anthropologues, de sociologues, (…)
Giuliano da Empoli
« Aujourd’hui, l’heure des prédateurs a sonné et partout les choses évoluent d’une telle façon que tout ce qui doit être réglé le sera par le feu et par l’épée. Ce petit livre est le récit de (…)
Monique Pinçon-Charlot
Impitoyable démonstration en 31 pièces d’un puzzle diabolique. L’écologie n’est pas ce qui nous rassemble mais ce qui nous sépare. D’un côté, une oligarchie prédatrice se met soigneusement à (…)
Jean-Baptiste Fressoz, François Jarrige, Thomas Le Roux, Corinne Marache, Julien Vincent
Une histoire environnementale de la France, 1780-1870 (vol.1)
Révolutions, industrialisation, colonisation : ce livre propose un nouveau regard sur la France de 1789 à 1870. Comment cette nation (…)
Dahlia De La Cerda (Auteur), Lise Belperron (Traduction)
Une révélation littéraire et féministe. Une jeune héritière d’un empire narco fait construire une tombe digne d’un palace à sa meilleure amie assassinée ; une migrante tuée revient à la vie, (…)
Neige Sinno
« Il n’y a rien de tel que la réalité. » On pourrait dire que ce livre est un récit de voyages dans la réalité ou vers la réalité. Avec un premier voyage, il y a plus de vingt ans, où deux jeunes (…)